Chaudière fuel

Il s’agit d’un système de chauffage central utilisant comme moyen de combustion, le fioul. Contenu dans une cuve, ce dernier brule dans la chaudière, cette combustion engendre le réchauffement de l’eau circulant par la suite dans les circuits pour terminer dans les radiateur du foyer.

2 type de chaudière fuel :

-Chaudière Fioul Basse température :

La chaudière fioul basse température permet de chauffer l’eau aux besoins d’un foyer. L’utilisation de la chaudière fioul basse température permet de réaliser jusqu’à 15% d’économie à défaut d’une chaudière classique.

La chaudière fioul à basse température est capable de fonctionner de deux façons différentes. Son usage peut être réserver simplement au chauffage seul ou de façon mixte. En effet les chaudières fioul à basse température peuvent, tout en chauffant votre foyer, vous alimenter en eau chaude sanitaire. Certaines chaudières fioul basse température comportent un accumulateur d’eau chaude. Mais il est également possible de relier les autres à un ballon d’eau de 20 à 300 litres.

-Chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul à condensation est plus performantes que celle a basse température, la vapeur d’eau générée par la combustion du fioul est réutiliser, cette dernière permet par conséquent de chauffer l’eau au moment de son retour dans le circuit de chauffage.

La chaudière fioul à condensation détenant un rendement énergétique supérieure a 100% cette chaudière représente 20% d’économie à défaut d’un modèle classique. La chaudière fioul à condensation détient également, la plupart du temp, un accumulateur d’eau chaude.

Les avantages d’une chaudière au fioul :

  • la chaudière au fioul amène une grande capacité de chauffe, elle est parfaitement adapté aux régions froide et aux grandes habitations
  • Comme énoncé précédemment, la chaudiere au fioul à un rendement énèrgetique élevé ( au-delà des 100%)
  • Peut être couplée d’une pompe à chaleur (PAC) ou d’un chauffe-eau solaire (CES)

Les inconvénients de la chaudière fioul :

  • Le prix de l’installation d’une chaudière fioul n’est pas excessive mais reste couteuse.
  • Elle a comme comme combustible, une énergie fossile non renouvelable est polluant après sa combustion.
  • L’obligation de stocker le fioul dans une cuve prenant de la place et devant être réapprovisionnée régulièrement

Faites confiance à Delta Energies pour l’installation, l’entretien et le dépannage de votre chaudière fioul. Contactez-nous au 03 27 20 20 20